Vous commencez votre pratique de yoga dans nos studios ?
Ces cours s’adressent aux débutants souhaitant avoir une fondation solide et commencer leur pratique de yoga du bon pied.
YIN YOGA
Cette pratique relaxante, douce et passive aide à ralentir pour mieux repartir! En yin yoga, tous les muscles du corps sont au repos, ce qui permet de les étirer en profondeur et surtout d’éliminer les tensions pour une détente optimale.
Complément idéal aux activités physiques plus intenses, le Yin yoga append à ralentir la respiration et ainsi calmer le mental. En résumé, il vous rend plus flexible, plus détendu et régénère le corps et l’esprit.
Le air yoga thérapeutique est la version aérienne du yin yang yoga.
Il s’agit d’une pratique à la fois douce et fluide. Dans les portions yin de la classe, le hamac est utilisé pour détendre le corps et l’esprit. Et dans les portions plus yang, il est utilisé pour faire des salutations au soleil et des inversions sécuritaires. Les postures effectuées en inversion permettent une décompression de la colonne vertébrale et un soulagement de plusieurs maux de dos.
De façon générale, ce cours vous procurera un bien-être à la fois intérieur et extérieur! *Très important de noter qu’il est interdit de porter des bijoux et qu’il faut un chandail avec des manches et un pantalon long *
Savant mélange de Yin yoga et de Vinyasa, cette pratique à la fois passive et active. La séance commence avec des postures douces et relaxantes de yin yoga. Elle est suivie de salutations au soleil et d’un enchaînement de postures plus actives et musculaires de style Vinyasa.
Le retour au calme s’effectue avec des postures de yin yoga et une longue période de relaxation dans la position du cadavre appelée « Savasana » en sanskrit.
Le hatha est une classe de yoga à la fois douce et active.
Elle est composée de postures classiques qui travaillent à la fois la force, la souplesse et la concentration. Elle est recommandée aux débutants souhaitant avoir une fondation solide et commencer leur pratique de yoga du bon pied.
Le yoga chaud s’effectue dans une salle chauffée à 40 degrés avec 40% d’humidité. La chaleur transforme ce cours en une excellente activité cardiovasculaire et favorise un étirement profond des muscles, de même qu’une élimination des toxines.
La séquence demeure toujours la même. Elle est composée d’une trentaine de poses et de deux exercices de respiration qui vous donneront une fondation solide.
Ce cours est idéal pour les débutants qui souhaitent bien maîtriser les mouvements de base et observer une évolution rapide.
Le Yin yoga ainsi que l’Air yoga thérapeutique vous permettent une relaxation 100% passive, alors que le Yin yang et le Hatha doux, sont à la fois des cours actifs et passifs. Le yoga chaud, quant à lui, est un cours actif et passif où la chaleur offre un défi supplémentaire.
Ces 5 types de yoga sont des cours de prédilections pour entamer votre pratique de yoga en toute sécurité.
N’oubliez pas, le yoga s’adresse aux gens de tous les âges et de toutes les conditions physiques et se pratique, comme tous les cours de yoga, sans compétition, sans jugement et sans comparaison.