Notre entreprise

Passionnée de yoga, Amélie a quitté une carrière de journaliste pour partager les bienfaits du yoga à la population et ainsi démocratiser cette pratique millénaire. Séduit par la grande détermination d’Amélie, Martin décide de plonger dans l’aventure et de mettre à contribution son expertise d’entrepreneur aguerri et de fondée avec elle l’entreprise de coeur Yoga Fitness.

LA MISSION DE YOGA FITNESS


En septembre 2013, après plusieurs années de travail acharné, le premier centre Yoga Fitness ouvre ses portes à Sainte-Foy avec trois types de cours à l’horaire: du yoga chaud, du yin yoga et du TRX chaud et température pièce.

Ce qui fait la particularité de Yoga Fitness, c’est le fait qu’on peut y pratiquer le yoga, mais aussi s’entraîner avec des cours de fitness. On retrouve à l’horaire une dizaine de styles de yoga différents et une dizaine de types d’entraînements plus cardios et musculaires. Chez Yoga Fitness, nous sommes convaincus que c’est la combinaison du yoga et du fitness qui constitue la clé de la santé. C’est cette combinaison qui permet une santé globale du corps et de l’esprit.

Chez Yoga Fitness, nous nous faisons un devoir d’offrir un service 5 étoiles en misant sur la qualité de l’enseignement, la qualité du service, la qualité des installations, la beauté des lieux, la propreté des lieux et bien sûr nos 5 valeurs fondatrices qui demeurent aujourd’hui encore les piliers de notre entreprise de coeur.

Aujourd’hui, Yoga Fitness compte plus de 50 employés et offre désormais à ses membres des cours de yoga et de fitness en direct de ses 3 studios. En plus, en mai 2020, la plateforme Yoga Fitness en ligne, qui offre des centaines de cours de yoga et de fitness de manière illimitée, a vu le jour.

L’objectif d’Amélie et Martin : faire du bien aux gens et au passage faire de Yoga Fitness la référence francophone dans le monde.

LA MISSION D’AMÉLIE : DÉMOCRATISER LE YOGA


Ma mission: C’est de partager des valeurs comme l’amour, la compassion, l’écoute, le sourire et l’humilité, mais c’est surtout de démocratiser le yoga et ainsi permettre à un maximum de gens d’en découvrir les bienfaits physiques et psychologiques. Depuis la fondation de Yoga Fitness, des milliers d’élèves de tous les âges et toutes les conditions physiques ont découvert le yoga et le fitness chez nous. Plusieurs d’entre eux ont une pratique très assidue depuis des années et ont témoigné avoir vu leurs maux de dos disparaître, leur degré de stress diminuer et leur degré d’énergie augmenter. Plusieurs ont aussi témoigné avoir perdu du poids de façon considérable et surtout se sentir mieux physiquement et mentalement. J’ai vu défiler des gens en dépression suite à une séparation ou un deuil, des gens ayant un trouble de stress post-traumatique, des gens atteints d’arthrite, de sclérose en plaques et j’en passe… Je sais pour avoir suivi de près ces personnes que nous avons fait une différence dans leur vie et c’est ce qui donne un sens à la mienne. Le message que j’aimerais lancer : N’ayez pas peur de faire votre pratique en groupe, mettez l’ego de côté et pratiquez peu importe votre âge et votre condition physique. N’ayez pas peur de pratiquer le yoga en groupe puisque le mot yoga signifie union et nous amène à prendre conscience de l’impact que notre attitude peut avoir sur les gens qui nous entourent autant dans la salle de yoga que dans la vie de tous les jours.

Cette pratique nous apprend aussi à nous concentrer, à foncer et à lâcher prise. Après tout, quelle importance ça a le fait de tomber ou de devoir recommencer une pose si le but du yoga n’est pas de performer, mais bien d’apprendre à cesser de se juger et juger les autres, d’apprendre à lâcher-prise pour enfin trouver le calme, la paix et la sérénité. Le yoga vous rendra plus fort et plus souple physiquement, mais surtout mentalement. Vous serez épatés de ce que le yoga peut faire pour vous, de l’impact positif que cette pratique aura dans votre vie.

-Amélie Beaumont, professeur de yoga et propriétaire des centres Yoga Fitness