Témoignages

Monique Séguin

Monique Séguin nous écrit un témoignage sincère qui a laissé l’équipe de Yoga Chaud Québec sans mot!

Yogini de 70 ans
Profession: Infirmière retraitée
Activités: Golf, quilles et nautisme
Passe-temps: Lecture et musique
Santé: Douleurs post-zostériennes
Découverte: Le yoga chaud 

Monique

Par un concours de circonstance, un beau matin d’hiver, mon fils m’a introduite à Yoga Chaud Québec. Amélie la propriétaire du centre se présenta. Tout de suite, par sa douceur, son respect et son beau sourire, elle m’inspira confiance.

Souffrant de douleurs chroniques depuis 4 ans, je cherchais comment améliorer ma qualité de vie. Donc, en avril dernier, je me lançais pour une semaine d’introduction à Yoga Chaud Québec. À mon grand étonnement, j’ai été conquise. Ensuite, j’ai fait le défi 30 jours et présentement, je me consacre 3 à 4 fois par semaine au yoga. Je pratique le yoga chaud et le Yin yoga en alternance. J’ai constaté que la chaleur adoucissait mes douleurs au côté gauche, là où j’ai eu le zona. C’est devenu ma thérapie. En passant, je fais un petit clin d’œil aux massothérapeutes qui sont très généreux de nous masser pendant certains cours de Yin yoga. Wow, quel bien-être ils nous apportent!! Merci beaucoup.

Maintenant, je gère beaucoup mieux mon stress et je suis plus calme. Ces disciplines m’ont apporté plus de souplesse et de flexibilité. Mon équilibre et ma force musculaire se sont améliorés et je peux me concentrer plus facilement. J’ai la conviction qu’avec l’entraînement et la persévérance mes douleurs disparaîtront complètement et ma qualité de vie s’accroîtra.

Enfin, je m’en voudrais de passer sous silence le professionnalisme et l’enthousiasme de nos professeurs et professeures ainsi que l’intérêt qu’ils portent à chacun de nous.

Une inconditionnelle de Yoga Chaud!

Partager cette article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%htitle%