Témoignages

Magalie Lefebvre

Malgré son horaire qui déborde d’activités, vous croiserez Magalie au centre assez régulièrement, sauf si elle est à l’étranger bien sûr. Bonne lecture!

Magalie Lefebvre, 27 ans
Native de Longueuil
Occupations: Mes passions sont mes emplois:

  • Coordonnatrice des Journées québécoises de la solidarité internationale
  • Agente d’éducation du public sur les droits des enfants dans les pays en développement
  • Guide de canyoning au Québec et guide de randonnée pédestre dans les rocheuses canadiennes et américaines.
  • Étudiante en anthropologie

Chose dont je ne me passerais jamais: L’hiver, je mange du snowboard.
Couleur préféré: Vert fluo
Vision de la vie: Être plutôt qu’avoir

« Salut!

Si vous me lisez c’est soit que vous faites déjà du yoga et que vous désirez en savoir davantage sur les gens qui fréquentent le centre ou soit qu’il ne vous manque plus grande chose pour vous lancer et vous initier! Je vais tenter de vous convaincre!

Ancienne patineuse artistique d’un assez bon niveau, je me suis déjà entrainée suffisamment sans développer d’amour pour ces activités de performances qui étaient plutôt pour moi une tâche lourde à accomplir que du plaisir. J’aimais patiner, mais la discipline qu’il y avait autour était de trop.

Par conséquent, le yoga m’a toujours intéressé, même si je connaissais très peu de quoi il s’agissait vraiment. J’avais toute sorte de préjugé, je croyais qu’il fallait aimer s’entrainer, être très axé sur la spiritualité ou bien avoir des problèmes de santé à guérir pour s’y mettre. Finalement, j’ai essayé plusieurs sortes de yoga, mais il m’a fallut du temps avant de trouver celui qui me convenait parfaitement. J’avais besoin de quelque chose qui bouge. C’est peu dire, je tombais souvent endormie lors des séances, c’est un peu gênant. Lorsqu’il y a eu des initiations de yoga chaud en janvier dernier à Yoga chaud Québec, j’en ai profité pour convaincre mes proches de venir avec moi pour essayer. J’ai adoré et depuis j’ai inséré la pratique dans mes habitudes de vie. Et ce n’est pas parce que je suis une voisine du centre! En effet, lorsque j’ai commencé à fréquenter le centre j’habitais à Saint-Férréol-les-neiges, je trouvais que 50 minutes de voitures valait la peine pour venir ici.

Après avoir fréquenté plusieurs centres, mon choix s’est arrêté sur celui-ci car je trouve le professionnalisme d’Amélie et de son équipe hors pair. Axé sur le bien-être et sur les gens, on s’y sent tout de suite à sa place. Il y a tellement de profils différents qui fréquentent l’endroit, et on s’y retrouve tous, sans jugement à travailler avec soi-même dans une énergie remarquable. Quand je sors du centre, je me sens 5 fois plus en forme! C’est super intéressant comme sensation physique.

Tout le monde mérite de bénéficier des bienfaits du yoga.

Je suis une personne qui fait mille et une activités variées dans une même semaine et qui est souvent à l’étranger, le yoga m’apporte donc un temps d’arrêt, juste pour moi, ou je me permet explorer ma condition physique et de me donner de nouveau défi que l’on peut appliquer partout, chez soi ou en voyage. Il me reste beaucoup à apprendre, mais il est valorisant de voir une amélioration dans mes pratiques et dans mon contrôle personnel. J’applique à merveille la philosophie du yoga à ma vie et cela m’aide beaucoup au quotidien. Merci à toute l’équipe.

Je pourrais vous jaser longtemps, n’hésitez pas à m’adresser la parole si nos chemins se croisent…

À bientôt, namasté. »   – Magalie

Partager cette article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%htitle%