Mot de la directrice

Mot de la directrice

J’ai mis sur pied Yoga Fitness dans le but de faire découvrir les bienfaits physiques et psychologiques du yoga et du fitness.


Chers yogis, chères yoginis,

J’ai découvert le yoga chaud il y a près de 10 ans à l’époque où j’étais journaliste aux arts et spectacles pour Radio-Canada à Toronto. J’avais une vie trépidante et bien remplie à l’image de la ville Reine, cette ville bouillonnante où travailler fort est la norme. Je carburais au stress et à l’adrénaline. J’ai vécu à cette époque des moments très exaltants. J’ai rencontré de grands artistes comme Brad Pitt, Moby et Jonh Malkovitch. Je me pinçais à tous les jours pour bien apprécier cette vie qui était pour moi comme un cadeau du ciel.

Malgré mon emploi du temps bien chargé, je décidai de participer à un premier cours de yoga chaud pour garder la forme et diminuer mon degré de stress. Quelle épreuve ce fut pour moi! Je n’avais jamais fait une activité physique aussi intense. Je résistai tout de même à la tentation de sortir de la classe. Je décidai de miser sur les pensées positives et d’aller chercher en moi cette force cachée à laquelle le yoga nous permet d’accéder. Quelle fierté personnelle je ressentis à la sortie de cette première classe. Je sus instantanément que cet exercice purificateur ferait partie de ma vie pour le reste de mes jours. Le yoga chaud est si libérateur. Il nous libère du stress quotidien, de toutes nos tensions physiques et émotionnelles. Il nous permet d’apprendre à faire le vide et à se connecter au moment présent. Le yoga chaud permet aussi d’éliminer les toxines et des déchets du corps. Il nous rend plus fort non seulement physiquement, mais aussi mentalement.

J’ai tout de suite adopté une pratique assidue et j’ai rapidement remarqué un changement d’attitude face à mon travail et à la vie. Le yoga chaud a changé non seulement mon corps, mais il a aussi changé ma façon de voir la vie. Il m’a donné une confiance inébranlable en moi et m’a permis de mieux me connaitre et de me connecter à mon « moi profond ». Sur le chemin de la vie, le yoga m’a permis d’embrasser le changement et d’écouter mon coeur. Rapidement, le regard des autres n’a plus eu d’incidence sur mes choix, ni la peur de l’échec. Après tout, lorsqu’on fait de son mieux, il ne peut y avoir d’échec. Tout est une question de vision. J’ai fait de mon mental mon meilleur allié et ma conscience s’est élargie. J’ai compris que mon destin était de devenir professeur de yoga…

Après 11 ans de loyaux services à Radio-Canada, j’ai laissé mon emploi pour me consacrer à temps plein à l’étude et à l’enseignement du yoga. J’ai sillonné le monde afin d’élargir mes connaissances et de voir un maximum de studios de yoga. J’ai décidé d’écouter mon intuition et d’ouvrir mon propre centre avec ma propre philosophie, avec cette vision d’amour et de compassion. Dans ce processus, la vie a mis beaucoup d’embûches sur mon chemin pour me tester j’en suis certaine, mais j’ai persévéré dans l’adversité. Mon coeur me suppliait de l’écouter et je ne pouvais renier ce sentiment du devoir qui était si fort, si palpable. J’ai donc mis sur pied Yoga chaud Québec, qui est plus tard devenu Yoga Fitness, dans le but de faire découvrir les bienfaits physiques et psychologiques du yoga..

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis l’ouverture du centre. Yoga Fitness a déjà bien grandi et marie maintenant les bienfaits du yoga à l’entrainement fonctionnel tel que le TRX. C’est avec émotion que je regarde tout le chemin parcouru. Je suis si fière de mon équipe…si reconnaissante envers la vie, mon conjoint qui m’a supporté dans ce long processus, le personnel et les clients de Yoga Fitness. C’est un grand bonheur pour moi de vous y accueillir jour après jour! Je me pince encore à tous les jours pour m’assurer que je ne rêve pas… Je ne rêve plus ma vie. Je vis la vie de mes rêves. Je vous en souhaite autant parce que vous le méritez tous et toutes.

Namasté

Amélie Beaumont