Yin yoga

Le Yin yoga au centre

Complément idéal aux activités physiques plus intenses, le Yin yoga propose une approche plus douce et plus lente que les autres formes de yoga traditionnellement enseignées en Occident. Le Yin yoga permet de travailler en profondeur le corps en entier sans centrer les efforts sur les muscles. 


Accédez à la flexibilité, la détente et la régénération du corps avec le Yin yoga

Yoga Fitness propose des séances de Yin yoga mises sur pied par un professeur certifié. Axée sur un travail en profondeur utilisant la gravité, la pratique du Yin yoga n’est pas centrée sur l’effort musculaire, mais plutôt sur la durée de chaque pose, ce qui permet de cibler les ligaments, les articulations, les tissus conjonctifs, les tendons et même les os. Complément idéal à la pratique active du yoga chaud et des autres formes d’activités physiques plus intenses, le Yin yoga soulage le stress mental et physique et permet de régénérer l’ensemble du corps tout en apportant un sentiment d’équilibre, de paix et de quiétude. D’un point de vue énergétique, le Yin yoga stimule la circulation d’énergie et enlève les blocages énergétiques.

Le Yin yoga offert chez Yoga Fitness

Les séances de Yin yoga proposées chez Yoga Fitness sont effectuées dans un environnement tempéré à 25 degrés pour conserver les bienfaits de la chaleur. Les postures de Yin yoga sont tenues entre 2 et 5 minutes. Nos cours de Yin yoga d’une durée totale de 60 et 75 minutes sont accessibles à tous.

Le Yin yoga est une pratique méditative faisant la promotion de la lenteur et de l’équilibre. Pendant la séance, vous êtes invités à laisser votre corps mariner dans la pose, à écouter votre corps et à respecter vos limites. Si vous cherchez à développer votre flexibilité, à être en santé et non à travailler dans un esprit de compétition, le Yin yoga est pour vous. L’objectif de la séance est de calmer le corps, le mental et la respiration. Ralentir pour mieux repartir, voilà notre deuxième secret!

Le Yin yoga enseigné au centre met l’accent sur la respiration, la méditation et les sensations. Lors d’une séance de Yin yoga, il est important de rester calme, de respirer profondément et de demeurer immobile. Vous êtes invités à laisser la gravité faire son œuvre et à apprécier pleinement les bienfaits de chaque pose. N’oubliez pas que si votre respiration est calme et paisible, vous le serez aussi !

Yin yoga : une approche passive accessible à tous

Parce qu’il cible notamment les tissus conjonctifs des hanches, des cuisses, du pelvis et de la colonne vertébrale, le Yin yoga est idéal pour les adeptes de sports d’impact comme la course à pieds, ainsi que pour les individus aux prises avec des problèmes de dos.

Le Yin yoga est également idéal pour favoriser la réhabilitation de ceux et celles ayant subi des blessures physiques ou des opérations telles que le remplacement de hanches. Informez-vous auprès de votre médecin et n’oubliez pas qu’il est important de faire part de votre condition physique à votre instructeur avant de débuter la pratique du Yin yoga, ou de toute autre forme de yoga, qu’elle soit passive ou active.