Entrevue – Michelle et Noël


02 novembre 2017 | Fidèles clients de Yoga Fitness depuis un peu plus de trois ans, Michelle et Noël sont actifs depuis longtemps. Comme le hasard fait bien les choses, ils se sont rencontrés… dans un gym! D’abord fervents adeptes de Bikram, ils ont suivi l’évolution de l’entreprise, pratiquent régulièrement tous types de cours et sont devenus de fiers ambassadeurs.

Entretien avec un couple en santé, inspirant et lumineux.

Comment avez-vous connu Yoga Fitness?
M «On pratiquait le Bikram au centre de Saint-Roch que Yoga Fitness a repris. C’est comme ça qu’on a connu Amélie!»
N «Au fil du temps, ils ont grossi leur offre de cours, on a connu Jonathan pour le côté fitness, et on aime vraiment tout essayer.»
M «En vieillissant, on perd de l’équilibre, de la souplesse et de la masse musculaire. On peut travailler tout ça ici, et on est très bien guidés.»
N «Vraiment. Perdre de la souplesse en vieillissant, ça me faisait suer!»

Et vous avez sué pour la regagner!
M et N « Rires. C’est ça!»
Qu’est-ce que vous aimez le plus des centres?
M «Y’a de tout! On paie un prix et les cours sont diversifiés. Les professeurs, c’est comme si on avait un prof personnalisé à nous.»
N «Ce que j’aime, c’est que ça s’adresse à tout le monde! On s’adapte et tout le monde peut faire le mouvement.»
M «Tu fais ce que tu peux! Ils te demanderont pas de faire des poses du Cirque du Soleil!»

Exactement, le centre prône beaucoup le respect de vos limites et la compassion envers soi-même. Et dites-moi à travers l’offre des cours, quels sont vos favoris?
M «On fait toujours au moins un cours de Bikram par semaine, on aime aussi beaucoup le Cardio-Fit et le TRX et là on a commencé la boxe-yoga, on adore ça!»
N «Je me suis entraîné 23 ans en taekwondo et je me retrouve beaucoup dans le nouveau cours. Ce sont les mêmes poses de souplesse, et les coups, l’idée de l’attaque à la boxe… ça me rappelle ce que j’ai déjà fait»

M «On a aussi essayé la Yogathérapie, c’est génial. Ce que j’aime c’est la diversité des cours qui nous sont accessibles. Et ils vont toujours nous demander notre avis.»
N «L’équipe est bonne, on n’est vraiment pas déçus de la qualité des profs. Et c’est aussi les autres clients avec qui on s’entraîne…»

Vous aimez la communauté!
M et N «Oui, beaucoup!»
M «On ne la retrouve pas facilement ailleurs. On n’a jamais trouvé un centre aussi bon qu’ici, avec une aussi bonne offre de cours. Tout est centralisé et ils restent à l’affût des tendances. Tu vois, on ne pensait jamais qu’ils oseraient offrir un cours de boxe, et ils l’ont fait! Avant quand j’étais plus jeune, je n’aurais pas osé. Mais là, j’ose! Pourquoi pas?»

Tout à fait! Et puis c’est certain que d’avoir un partenaire pour oser avec nous, ça motive!
M «Oui c’est sûr! On veut vivre longtemps, parce qu’on aime la vie et on s’aime!»
N «Repousser la vieillesse le plus possible, c’est ça le secret – s’entraîner et garder notre souplesse, notre équilibre…»

Physique et mental!
M et N « Rires. Exact!»
M « Le Bikram rejoint beaucoup notre mental. À la fin de ma journée, quand je suis venue chez Yoga Fitness, je suis fière de moi.»

Noël et Michelle