Témoignages

Anne Marie Dussault Turcotte

Anne Marie a débuté le yoga en octobre dernier, tout juste après l’ouverture du centre. Depuis, c’est si agréable de la croiser régulièrement à Yoga Chaud Québec et de la voir progresser dans sa pratique!

Anne Marie Dussault Turcotte, 32 ans
Devise: Ma vie est un rôle!
Personnalité: J’aime la vie, avec tous les défis qu’elle nous apporte. Les grands comme les petits. Je suis intense et passionnée, rêveuse et fonceuse.
Loisirs: Yoga, lecture, voyages et bonne bouffe
Mieux-être: Yoga chaud Québec 3 à 4 fois par semaine
Fierté récente: Reprendre ma vie en main, une journée à la fois, la tête bien haute. 

« Plus jeune, j’étais sportive: basketball, natation, ski, planche à neige… j’adorais bouger et me dépenser. Au début de l’âge adulte, les bonnes résolutions ont pris une autre direction et je suis devenue un peu plus passive. Cela a fait en sorte que j’ai pris du poids.

Mon médecin me recommande depuis quelques années de me trouver une activité que j’aime afin de perdre le poids que j’ai en trop. En septembre, lors de ma visite annuelle chez le médecin, je vivais des difficultés sur le plan personnel. Au même moment, je recevais une invitation à aimer la page Facebook du centre Yoga Chaud Québec qu’Amélie Beaumont s’apprêtait à ouvrir. Quelle coïncidence… La vie nous envoie souvent ce genre de signes, il faut apprendre à les accepter!

En octobre, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de m’inscrire à mon premier cours de Yin. Cela a été pour moi une sorte de révélation. Plus les semaines passaient, plus je retrouvais une joie de vivre, une énergie et une confiance en moi qui se solidifiait. Au début, l’idée de faire un cours de yoga chaud me terrifiait. Je n’étais pas prête et je ne me faisais pas confiance. Lors de mon premier cours, en décembre dernier, j’ai passé les premières minutes à me demander dans quoi je m’étais embarquée… mais dès qu’Amélie a débuté la séance, sa voix apaisante et son sourire ont fait disparaître toutes mes craintes. Depuis ce temps, je pratique 3 à 4 fois par semaine et je ne pourrais plus m’en passer!

Le yoga est bon pour l’esprit et pour le corps. Je me plais à dire que c’est le meilleur antidépresseur du monde. La pratique du yoga fait en sorte que je peux m’arrêter le temps d’une séance et me recentrer, penser à moi. J’ai beaucoup changé depuis que j’ai commencé le yoga. Sur le plan physique, je me sens mieux et plus énergique. J’ai perdu 30 livres jusqu’à maintenant. Sur le plan personnel, je suis beaucoup plus posée, moins impulsive et beaucoup plus positive. Je peux sans contredit affirmer que le yoga a changé ma vie… Le yoga fait et fera partie de ma vie pour longtemps.

En terminant, toute l’équipe et la clientèle du centre font en sorte que nous avons le goût d’y revenir chaque semaine. J’y ai rencontré des personnes formidables avec qui j’éprouve beaucoup de plaisir à discuter avant et après les séances. On se sent chez nous chez Yoga Chaud Québec!

Merci à Amélie et toute l’équipe! »   – Anne Marie

Partager cette article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%htitle%